A bord du NordKapp de la compagne Hurtigruten, du 4 au 16 avril 2018, nous naviguerons le long des côtes sauvages, au travers des fjords de Norvège.

Au départ de Bergen, nous suivrons, comme jadis les Vikings naviguant vers les îles Shetland et au-delà, le Hjeltefjord, en direction du Nord, jusqu’à Kirkenes puis demi-tour vers Bergen : 10 jours de croisière, 34 étapes à l’aller et autant au retour, 2500 miles marins au total (plus de 4 000 kms). Nous traverserons deux fois le cercle polaire et irons jusqu’au « bout du monde » : le Cap Nord.

DSC00285_min.jpg

Un chenil de 300 chiens « husky » qui réclament 450 kgs de nourriture quotidienne, en période de travail, c’est-à-dire d’octobre à mai (selon la météo). Si, pendant cette période, il leur est servi trois repas par jour pour leur apporter les protéines nécessaires à leurs efforts, un seul suffit pendant l’été (juin à septembre), période pendant laquelle ils ne font rien d’autre que de se « reposer ». Ils ont chacun leur niche (en bois) entretenue régulièrement par le personnel du chenil. Ils dorment sur un lit de paille renouvelée tous les jours en hiver et une fois par semaine pendant les saisons plus douces.

Réseaux

Contact

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.